Atlantis The Palm, Dubaï
Un chef d'oeuvre architectural
Dans 95% des documentaires ou reportages évoquant Dubaï on voit systématiquement l’Atlantis. Cet hôtel est tout simplement incroyable, de la fontaine dans le hall d'entrée au parc aquatique en passant par sa plage privée ou l'aquarium, aucun détail n'est oublié.
Lors de notre arrivée, le check-in fût un peu lent pour ne pas vous mentir (cependant c'est compréhensible vu le nombre de chambre de l'hôtel). Pour notre séjour à l'Atlantis, nous avons réservé la suite Ocean Deluxe, la chambre était spacieuse avec une commode pour ranger nos affaires, un petit balcon, une TRÈS grande salle de bain, bref c'était une suite.
En France, une suite revient en général extrêmement cher, à Dubaï ce n'est pas le cas la nuit était à 400€ approximativement, c'est une somme conséquente mais pas tant que ça lorsque l'on regarde les prestations. En effet avec la suite, nous avons accès gratuitement à:
-Aquaventure.
-The Lost chambers aquarium.
-La plage privée.
La peur de notre vie
Le parc aquatique Aquaventure est GÉNIAL, il y a toutes ces rapides et torrents artificiels qui nous donnent des frissons. L'eau est constamment à une température parfaite, du fait qu'il fasse chaud dehors et que le parc soit très bien exposé.
Les toboggans du parc sont vraiment fun on en tire énormément de plaisir et à aucun moment on se sent en danger. Pour le moment...
En effet l'attraction phare du parc est sans aucun doute: The Tower of Neptune: The Leap of faith. C'est un toboggan d'une inclinaison approximative de 82 degrés et une chute de plus de 20 mètres qui nous fait traverser un tunnel où se trouve requins et autres raies, bref sensation forte garantie.
Un effort serait bien vu
À l'intérieur de l'hotel même se trouve, The lost chamber, un aquarium immense avec a peu près 60 000 espèces de poissons, il vaut réellement le détour, d'après moi probablement plus que l'aquarium géant du Dubaï Mall (aussi splendide soit il). Un point négatif à notre séjour cependant (oui il faut bien un point négatif), le wifi. C'est assez frustrant d'être dans un hotel 5 étoiles où tout le monde est à notre service et aux petits soins et que l'on nous demande de payer à peu près 15€ de wifi. Je ne trouve pas ça très "premium".
Concombres sur lit de glace
L'un des atoût de cet hotel est sans aucun doute sa plage privée, qui porte très bien son nom puisque les deux fois où nous nous y sommes rendus nous étions 4 dessus. L'eau bien sur est toujours aussi chaude et le soleil toujours aussi écrasant, mais c'est un délice que d'avoir des membres du personnel de l'hôtel qui nous amène des concombres frais, que l'on peut poser sur notre visage pour se rafraîchir. Et si jamais tout ça ne vous aide pas à vaincre la chaleur il y a la piscine de l'Atlantis (réservée aux résidents de l'hotel) qui par chance n'est pas bondée d'enfants hurlant, criant, mouillant vos affaires.
Vous l'aurez compris, nous vous recommandons fortement de séjourner à l'Atlantis, le service, les chambres, les équipements, tout y est parfait et se dire que l'on est à l'extrémité de la palme artificielle créée à Dubaï est assez sympa.