Dubaï
Jour 1 LE DEPART:
Nous voilà en route pour Dubaï, l’inconnu total, l’endroit que l’on voit sur TF1 dans un 7 à 8 le Dimanche en se disant: “Ah ça a l’air cool!”, puis tu en parles avec tes amis et ils te disent: “Quoi?!?! Dubaï??? Non mais tu es fou là bas tu n’as le droit de rien faire”. En les écoutant on ne franchirait jamais le pas.
Mais étant très peu à l’écoute des conseils j’ai décidé de partir me faire une idée par moi-même.
20h45: Arrivée à Dubaï
L’aeroport point de passage nécessaire pour tout voyageur à destination des Emirats Arabes Unis, oui car Dubaï est une ville faisant partie des Émirats Arabes. En gros les Emirats ce sont les États Unis, la capitale est Abu Dhabi et Dubaï c’est un peu le New York local.
Enfin bref, l’aéroport, vraiment moderne, très beau, un peu futuriste sur les bords. Très bien organisé, notre passage fût assez rapide, le douanier extremement
courtois, s’accordant même quelques mots de français pour me remercier et me souhaiter bon voyage. Ma copine eût le droit aux mêmes égards... (Interdit aux femmes vous avez dit?)
Puis le choc thermique, je ne sais pas si vous avez déjà eu l’occasion d’aller dans un sauna ou pas, mais la sensation va etre la même, sorti de l’aéroport vous allez suer comme après une cure ou un marathon. Il fait tres chaud et très lourd.
Il est 21h45 à peu près lorsque nous sortons de l’aéroport, nous n’avons pas pris le taxi puisqu’un ami est venu nous chercher, donc je ne serais pas à même de vous donner les tarifs du trajet aéroport-ville.
Nous ne sommes pas venu à Dubaï pour dormir, du coup notre périple commence par un passage obligé au Dubaï Mall, qui est le plus grand centre commercial au monde, et quitte à faire les choses bien, acollé à ce dernier ce trouve le plus grand gratte ciel au monde, le Burj Khalifa.
En face de ce géant se trouve un souk reconstitué dans lequel vous trouverez des restaurants et des boutiques assez sympa mais aussi assez chère. De ce fait gardez votre argent pour plus tard car ce que vous trouverez là-bas vous le trouverez bien ailleurs dans Dubaï et bien moins cher.
Une fois après, avoir copieusement diner dans un restaurant mexicain (oui on est à Dubaï et on mange mexicain). Nous assistons au Show des fontaines qui est l’équivalent des fontaines du Mirage à Las Vegas aux États Unis. C’est grandiose, le cadre est juste parfait, la musique est parfaitement coordonées avec les jets d’eau (à moins que ça soit l’inverse?!).
Il est 00h et quelques, un peu tard après 7 heures d’avion. C’est le moment de rentrer.
Jour 2:
Good Morning Dubaï!!! On se réveille aux cris d’un laveur de vitre qui descends la façade de notre immeuble en chantant (?), réveil assez comique. En même temps dans un pays où il y a énormément de sable, et où toutes les villes possèdent des grattes ciel de minimum quarante étages il faut bien laver les vitres oui.
On se prépare, on s’habille et c’est parti!
Direction Dubaï Mall, à la recherche d’un maillot de bain pour Madame et moi-même.
C’est simple la donne est la suivante, dans ce centre commercial vous avez, TOUT. Sans exception. Et quand une dame veut un maillot, quoi de mieux qu’un maillot Victoria Secret?! Une fois nos achats fait et avant de nous diriger vers la plage, plus précisément la plage de umm suqeim beach (elle se trouve à droite du Burj Al Arab seul hôtel 7 étoiles au Monde), nous mangeons à Social House
. La nourriture est EXCELLENTE, la carte à tellement de choix qu'elle s'apparente à un roman, après une demi-heure à la lire nous choisissons.
On se change dans les cabines aménagées sur la plage et l’on se dirige à l’eau... CHAUDE. Et c’est un euphémisme, étant très frileux ce n’était pas désagréable, mais Madame étant abonnée aux plages de la Côte-d’Azur, elle a un peu moins apprécié. Mais un peu à l’image de la chaleur de la région, on s’y habitue très bien, et on adore au final.
AH oui j’oubliais presque! Vous avez vu à Dubaï, il y a des magasins de lingerie! Et on peut même mettre des maillots de bains!! C’est fou ça!!
Après une journée à Dubaï, on a compris, les clichés sont se qu’ils sont: DES CLICHÉS.
On assiste à un splendide couché de soleil (vers 18h), la journée est finie, mais vous l’apprendrez très vite, Dubaï Never Sleeps.
Direction, une boîte qui s’appelle l’Amika, elle se trouve dans un l’hôtel 5 étoiles le H hotel.
L’ambiance est vraiment sympa, la musique ce soir là était Rap US. La soirée se déroule parfaitement bien 3h et demi du matin il est temps de rentrer.
Jour 3:
Le soleil se lève sur Dubai, nous sommes Vendredi, chez eux c’est un peu l’équivalent du samedi, ce jour marque le début du Week End. Avec nos amis nous partons bruncher dans un restaurant appelé Le Pain Quotidien. Autant dire que nous n’avions pas aussi bien mangé depuis bien longtemps. Nous étions quatre et en ayant chacun pris un petit déjeuner complet avec tartines (crevettes, saumon, etc.) confitures, pain, oeufs, jus et compagnie nous en avons eu pour 325 Dhirams (65€).
Une fois le ventre bien rempli nous voilà partis pour Al sufouh Beach, renommée par les touristes Palace Beach du fait du nombre incroyable de Palaces bordant cette dernière. Ce coup ci on est à la gauche du Burj Al Arab, la plage est très calme, seul au large mouille un yacht Emirati.
Comme d'habitude, la vie ne s'arrête pas au coucher du soleil, bien au contraire. On rentre et direction l'appartement d'un ami de nos amis pour une fondue savoyarde (oui vous l'apprendrez très vite, à Dubaï il n'y a pas de plat traditionnel).
Une fois notre copieux repas terminé, on se met en route pour la boîte designé par Armani, et de ce fait nommé le Armani Club. Où se situe t'elle? Dans le Burj Khalifa bien sur. L'ambiance est top, et à la sortie nous avons même le droit à un disque avec la playlist du soir.
Jour 4:
Le soleil se lève sur Dubaï, il fait toujours aussi chaud biensur. Pour ce quatrième jour on décide de faire les touristes à fond, qui dit tourisme dit de ce fait Dubaï et ses Souks.
Le plus simple pour y aller est le taxi, indiquez au chauffeur Gold Souk et il vous conduira directement à l'endroit où se trouvent le marché aux fruits et le marché d'or.
Sur place vous avez des petits bateaux qui vous permettent de passer d'une rive à l'autre, prévoyez 10 Dhirams pour la traversée.
C'est l'endroit idéal pour acheter vos souvenirs, car qui dit Souk dit négociations, et vous pourrez de ce fait repartir avec, par exemple, une écharpe en soie pour trois fois rien.
Durant cette journée n'oubliez surtout pas de prendre à boire car marcher dans Dubaï c'est une épreuve digne de l'armée à cette période de l'année.
Jour 5:
Ça y est c'est mon anniversaire!! Alors pour faire les choses bien, autant se prendre une chambre dans un des plus beaux hotels au monde. Et à Dubaï, ce qui vient à l'esprit immédiatement c'est Atlantis The Palm.
Pour tout savoir sur cet hôtel rendez vous dans l'article qui lui est spécialement consacré ici.
Le soir venu on décide de partir manger au restaurant. Nous quittons l'hôtel pour... le restaurant d'un autre hôtel, au doux nom de The One & Only The Palm. De tous les hôtels qu'il me fût donné l'occasion de voir, je n'avais jusqu'à présent jamais vu un lieu si paisible et si paradisiaque.
Après avoir marcher le long de la palme appartenant au One & Only (compter 8-10mn), nous voilà dans le restaurant de l'hôtel, en France ce serait un 5 étoiles au guide Michelin, l'avantage avec Dubaï c'est que les prix sont toujours raisonnable et ce peut importe la prestation.
À repas équivalent en France nous en aurions eu pour 200 et quelques euros, à Dubaï nous en avons eu pour 80 Euros et pourtant nous ne nous sommes pas privé.
Voici la vue que l'on a en quittant le restaurant. Bref vous l'aurez compris, Dubaï c'est magique.
À Dubaï la nuit s'arrête lorsque le soleil se lève, nous décidons donc d'aller boire un verre. Après avoir étudié nos options (nombreuses) nous nous mettons en route pour Souk Madinat.
Là bas c'est un peu de palais des mille et une nuits, pour ce rendre à l'entrée de l'hôtel on traverse une allée bordée de chevaux en or, puis on passe le hall de l'hôtel lui aussi paré d'or.
La soirée est finie nous rentrons à l'hôtel, épuisé par tant d'émotions en si peu de temps.